Top 5 des industries britanniques qui embauchent massivement en 2024 et comment y entrer

Top 5 des industries britanniques qui embauchent massivement en 2024 et comment y entrer

Que vous débutiez tout juste votre parcours professionnel, que vous cherchiez à changer de secteur ou que vous souhaitiez réintégrer le marché du travail, il existe de nombreux secteurs en plein essor au Royaume-Uni, surtout en 2024 !

Dans cet article, nous examinons les cinq principaux secteurs qui connaissent une vague d’embauche cette année. Des soins de santé aux technologies de l’information, en passant par l’éducation, la finance et même le tourisme, ces secteurs ont une demande massive de spécialistes. Avant de commencer votre recherche d’emploi, assurez-vous de mettre à jour votre lettre de motivation et inspirez-vous de certains des meilleurs exemples de CV britanniques., et donnez une fois de plus à vos profils en ligne.

Soins de santé

La santé est le quatrième secteur d’activité au Royaume-Uni, avec un chiffre d’affaires de près de 120 milliards de livres sterling et plus de 886 000 employés à travers le pays.

La demande de personnel médical qualifié ne fera qu’augmenter en 2024, surtout après que la COVID-19 ait créé un retard important dans les soins aux patients. Selon la British Medical Association, les délais d’attente ont augmenté ces dernières années en raison du manque de personnel et du nombre réduit de lits. En raison du retard croissant, de nombreux patients ont choisi de se rendre dans des hôpitaux privés et le secteur de la santé en a certainement pris note.

Les emplois dans les services de santé au Royaume-Uni sont très demandés, en particulier pour les médecins, infirmières, pharmaciens, thérapeutes et autres professionnels de la santé.

Travailler dans le secteur de la santé est un choix parfait pour ceux qui souhaitent travailler avec les gens, préfèrent des horaires flexibles et veulent faire une différence dans le monde.

Soins de santé

Information Technologique (IT)

Les technologies de l’information (plus communément appelées par son acronyme IT) sont l’une des industries à la croissance la plus rapide, non seulement au Royaume-Uni, mais dans le monde entier ! En raison de l’évolution rapide du monde technologique et des nouvelles avancées quotidiennes, il existe une pénurie de travailleurs qualifiés dans le secteur informatique.

Les professionnels de l’informatique les plus demandés sont les programmeurs, les spécialistes des réseaux neuronaux, les développeurs de logiciels et les analystes de données. En particulier, le nombre d’offres d’emploi en cybersécurité a augmenté de 30 % au cours de l’année dernière et, selon une étude récente du DSIT (Département pour la Science, l’Innovation et la Technologie), 50 % de toutes les entreprises privées britanniques disposent d’un système de base en matière de cybersécurité. déficit de compétences.

Pour faciliter la recherche d’un emploi dans le domaine informatique en 2024, les demandeurs d’emploi doivent disposer de connaissances techniques et d’un CV avec une expérience professionnelle pertinente. Pour de nombreux emplois informatiques, comme la programmation, c’est également une excellente idée de maintenir un portefeuille de projets parallèles sur des sites comme Github.

Ceux qui débutent dans le monde des technologies de l’information devraient suivre des cours adaptés à leurs intérêts (tels que l’analyse de données) ou se lancer dans des langages de programmation tels que Python ou JavaScript.

Éducation

Avec une histoire prestigieuse d’établissements d’enseignement comme l’Université d’Oxford, l’Université de Cambridge et Eton College, il n’est pas étonnant que le secteur de l’éducation au Royaume-Uni soit constamment à la recherche de travailleurs qualifiés.

Il existe de nombreux postes vacants dans le domaine de l’éducation : outre les enseignants et les professeurs, les écoles cherchent également à embaucher des tuteurs, des bibliothécaires, des psychologues, des administrateurs et bien d’autres encore.

Travailler dans l’éducation signifie que vous inspirerez et soutiendrez la prochaine génération, développerez vos compétences et bénéficierez de nombreux avantages (comme un régime de retraite généreux). Les enseignants nouvellement qualifiés (NQT) peuvent s’attendre à gagner au moins 30 000 £ par an, tandis que le salaire moyen d’un professeur est d’environ 74 000 £ par an.

Éducation

Tourisme

Saviez-vous que le Royaume-Uni est la 10e destination touristique mondiale ? Avec plus de 40 millions de visiteurs en 2019, il n’est pas étonnant que cette industrie continue de croître chaque année !

Il existe de nombreux emplois intéressants et enrichissants disponibles dans l’industrie du tourisme, notamment des guides touristiques, des chefs et serveurs, des sommeliers, des pilotes et agents de bord, des agents de voyages, des organisateurs de voyages, des concierges et bien d’autres.

L’un des principaux avantages de travailler dans l’industrie du tourisme est que vous pouvez commencer à travailler sans diplôme universitaire. Selon le Service national des carrières, ceux qui souhaitent devenir guides touristiques peuvent commencer à travailler s’ils possèdent un certificat de niveau 2 ou un diplôme de niveau 3 en voyages et tourisme.

De même, connaître une deuxième langue (comme le français, l’espagnol, l’italien ou le chinois) et/ou s’intéresser à l’histoire du Royaume-Uni sera certainement utile dans cette industrie.

Finance

Le secteur bancaire a une très longue histoire au Royaume-Uni : le secteur remonte au 17ème siècle ! et continue d’exercer une influence à ce jour. En fait, selon les statistiques gouvernementales, les services bancaires et financiers ont contribué à plus de 8 % de la valeur brute du Royaume-Uni en 2021 et constituent un secteur particulièrement attrayant pour les jeunes diplômés.

Certaines des nombreuses opportunités d’emploi dans le domaine de la finance incluent, entre autres, les auditeurs, les conseillers fiscaux, les banquiers d’investissement, les agents de crédit, les assurances, les analystes et les comptables.

Le Royaume-Uni abrite également les « Big Four », composés des cabinets de conseil professionnels Deloitte, Ernst & Young, KPMG et PricewaterhouseCoopers (PwC). De même, de nombreuses entreprises de renom dans le monde entier ont leur siège social au Royaume-Uni, notamment HSBC, Barclays et Lloyds Banking Group.

Le salaire moyen d’un banquier au Royaume-Uni est de 33 000 £ par an, tandis que celui des travailleurs expérimentés gagne jusqu’à 118 000 £ par an. Les comptables et les conseillers fiscaux peuvent s’attendre à gagner en moyenne 40 000 £ par an.

Les 7 biais cognitifs en marketing: stratégies efficaces pour augmenter les ventes

featured image

Le référencement est important : 5 meilleures stratégies pour développer votre entreprise