Pouvez-vous intégrer un portail client avec un logiciel CRM ?

Pouvez-vous intégrer un portail client avec un logiciel CRM ?

Il existe plusieurs types de logiciels que les entreprises peuvent utiliser pour offrir une expérience client exceptionnelle. Ceux-ci peuvent inclure des logiciels de service client, des logiciels CRM, des portails clients, etc. Bien qu’ils aient des cas d’utilisation différents, ces outils logiciels sont destinés à se soutenir mutuellement. Vous pouvez améliorer l’efficacité de votre équipe de service client en intégrant ces outils. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi vous devriez connecter un portail client à un logiciel CRM.

Qu’est-ce qu’un portail client/client ?

Qu'est-ce qu'un portail client/client

Un portail client est une plateforme personnalisée que les clients peuvent utiliser pour interagir avec vos produits ou services, modifier ou modifier leurs informations et communiquer avec l’entreprise.

Il connecte toutes les fonctions libre-service afin que les clients puissent les retrouver facilement lorsqu’ils se connectent

à votre site Web ou à votre application.

Les caractéristiques d’un Portail Clients incluent un accès sécurisé aux informations personnelles et de paiement, un système de billetterie, une base de connaissances, un forum communautaire, des enquêtes de rétroaction, des chatbots IA, etc. Un portail client permet aux clients de mettre à jour leurs informations et de résoudre eux-mêmes des problèmes simples.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM (Customer Relationship Management) ?

Un logiciel CRM vous permet de gérer les informations sur les leads et les prospects ainsi que de suivre toutes les interactions avec eux. Il permet de stocker les coordonnées, les données démographiques et les stratégies associées à chaque client. Il est surtout utile pour les équipes de service client, de vente et de marketing.

Avec un Système CRM, vous n’avez plus besoin d’utiliser des feuilles de calcul ou des bases de données pour stocker les données clients. Il vous permet également d’identifier et de gérer les opportunités de vente, de simplifier les processus de service client, de gérer les campagnes marketing et d’utiliser l’analyse CRM pour de meilleures décisions.

Les fonctionnalités d’un logiciel CRM incluent généralement la gestion des contacts, l’automatisation des flux de travail, l’automatisation du marketing, gestion des leadsimage de marque et personnalisation, service client, gestion des e-mails, prévisions des ventes, analyses et rapports CRM et intégrations tierces.

Pouvez-vous intégrer un portail client avec un logiciel CRM ?

Le CRM et les portails clients peuvent être des produits autonomes distincts. De nombreuses équipes de service client doivent souvent y accéder séparément pour leurs opérations quotidiennes. Mais vous pouvez intégrer les deux logiciels pour améliorer l’efficacité et éliminer le besoin de basculer souvent entre ces systèmes.

Étant donné qu’un logiciel CRM contient des données client, vous devez l’intégrer à votre portail client pour un accès plus facile aux données. Cela signifie également que lorsque les clients mettent à jour leurs informations sur le portail client, cela sera automatiquement reflété sur le CRM. Il mettra également des données à la disposition de équipes en contact direct avec les clients.

Vous pouvez choisir d’intégrer un portail client à votre logiciel CRM ou à votre site Web d’entreprise. Cela est possible lorsque votre logiciel de portail client permet des intégrations tierces. Il est également conseillé d’utiliser un CRM avec une fonctionnalité de portail client. Vous pouvez même vous en tenir à un seul fournisseur de logiciels pour vos besoins.

Quelques raisons pour lesquelles disposer d’un logiciel CRM comprenant un portail client profite à une organisation

Quelques raisons pour lesquelles disposer d'un logiciel CRM comprenant un portail client profite à une organisation

Lorsque vous intégrez un portail client ou un logiciel de service client à un CRM, vous pouvez améliorer la qualité de l’expérience client. Il permet à vos équipes commerciales, marketing et support d’accéder rapidement aux informations dont elles ont besoin pour mieux comprendre chaque client. Vous trouverez ci-dessous les avantages de l’utilisation d’un logiciel CRM qui comprend un portail client.

1. De meilleures expériences client

Vous devez utiliser un CRM qui comprend un logiciel de portail client pour fournir un service plus rapide et des expériences plus personnalisées. Il vous permet de mieux créer et planifier les interactions avec les clients. Votre équipe peut également utiliser les préférences des clients pour vendre des produits ou des services de manière incitative et croisée.

2. Efficacité améliorée

Vos équipes en contact direct avec les clients peuvent se référer aux données client lorsqu’elles interagissent avec un client et résolvent des tickets. Cela garantit également que les données sont uniformes dans les deux applications. Et lorsqu’un client met à jour ses informations sur le portail client, elles sont également mises à jour dans le système CRM. Cela aide à automatiser les tâches manuelles au nom de votre équipe.

3. Exactitude des données

Grâce à l’intégration CRM, vos données commerciales et clients sont toujours exactes et à jour. Vous n’avez pas à vous soucier des disparités entre ces plateformes. Le CRM et le portail client peuvent automatiquement synchroniser les données entre eux. Si vous l’intégrez à votre site Web, vous pouvez également suivre chaque commande, achat et autres actions effectuées par un client.

4. Une meilleure collaboration

Un logiciel CRM doté d’une fonctionnalité de portail client permet aux équipes de vente, de marketing et de service client de travailler ensemble facilement. Ils peuvent collecter des informations sur leur interaction avec chaque client et les stocker dans le CRM. Cela aide vos équipes à collaborer et à être à jour.

Conclusion

Il est nécessaire de stocker tout ce qu’il y a à savoir sur le client, de la prospection jusqu’aux achats répétés. Vous devez également enregistrer les tickets d’assistance et autres interactions. Un CRM vous permet de conserver les informations client pour référence future et de tenir les autres équipes informées. C’est une excellente idée d’intégrer votre logiciel CRM à un portail client.

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